Modifié

FIFA Mondial: le Costa Rica douche les ambitions de l'Uruguay

Duarte (6) et ses coéquipiers jubilent après avoir inscrit le 2-1. [Christophe Simon - AFP]
Duarte (6) et ses coéquipiers jubilent après avoir inscrit le 2-1. [Christophe Simon - AFP]
L'Uruguay est entrée de la pire des manières possibles dans sa Coupe du monde. Suffisante après avoir ouvert le score, la "Celeste" a plié, puis rompu face à l'enthousiasme d'un séduisant Costa Rica (3-1). Cette défaite place le demi-finaliste de la Coupe du monde 2010 dans une position très délicate avant d'affronter l'Angleterre et l'Italie dans l'espoir de s'extraire du groupe D, celui de la "mort".

Les joueurs d'Oscar Tabarez n'ont pas trouvé de solutions pour venir à bout de fantastiques Costariciens. Les Uruguayens avaient pourtant bien commencé. A la 24e minute, Cavani a ouvert la marque sur un penalty consécutif à une faute dans la surface sur Diego Lugano.

Retournement de situation

L'attaquant du PSG n'a pas tremblé pour battre l'excellent portier costaricien Keylor Navas pourtant parti du bon côté. Le portier de Levante a effectué un superbe arrêt de la main opposée à la 44e sur une frappe de Forlan détournée par l'un de ses défenseurs.

Rodriguez et ses coéquipiers ont parfois paru impuissants face à la fougue adverse. [Georgi Licovski - Keystone]
Rodriguez et ses coéquipiers ont parfois paru impuissants face à la fougue adverse. [Georgi Licovski - Keystone]

Une Uruguay empruntée

Sans son attaquant Luis Suarez, opéré du ménisque fin mai, la "Celeste" a semblé empruntée lorsque l'équipe de José Luis Pinto s'est portée à l'offensive. Incrédule face à la jouerie costaricienne, Muslera a dû s'avouer vaincu une troisième fois sur une percée d'Urena, entré en jeu une minute plus tôt.

Malgré son but sur penalty, Edinson Cavani n'a pas eu le rendement d'un James Rodriguez avec la Colombie. Les Sud-Américains ont de plus perdu Maxi Pereira, expulsé lors des arrêts de jeu pour une vilaine faute sur Campbell.

A lire aussi: L'Italie s'extirpe de l'enfer de Manaus

si/lper

Revivez le fil du match minute par minute avec Baptiste Ruedin

Revivez les matches du jour en images

Publié Modifié