Modifié

Tour de France: Cavendish remet ça et se rapproche du record de Merckx

10 ans après, Mark Cavendish a de nouveau passé en premier la ligne d'arrivée à Châteauroux. [Stephane Mahe - Reuters]
10 ans après, Mark Cavendish a de nouveau passé en premier la ligne d'arrivée à Châteauroux. [Stephane Mahe - Reuters]
1.
Mark Cavendish
03:17:36
2.
Jasper Philipsen
+ 00:00
3.
Nacer Bouhanni
+ 00:00
Mark Cavendish (Deceuninck) a remporté au sprint la 6e étape du Tour de France, une étape de plat entre Tours et Châteauroux sur 160,4 km. Le Britannique de 36 ans s'impose pour la 3e fois dans la ville française après 2008 et 2011.

Cavendish a devancé le Belge Jasper Philipsen et le Français Nacer Bouhanni. Il a signé sa 32e victoire sur le Tour de France, la 2e sur cette édition 2021. Il se retrouve ainsi à 2 victoires du recordman Belge Eddy Merckx.

Van der Poel toujours en jaune

Pas de changement au classement général, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin) conserve le maillot jaune avec 8'' d'avance sur Pogacar.

L'étape a été animée par un duo d'attaquants vétérans, l'Allemand Roger Kluge et le Belge Greg Van Avermaet. Les deux fuyards ont été repris à 2,5 km de la ligne.

ats/jfk

Publié Modifié

Le Tour de France retire sa plainte contre la spectatrice à la pancarte

Christian Prudhomme, le directeur du Tour, a confirmé cette information au départ de la 6e étape. C'est l'appel au calme qui a été privilégié, face au déferlement médiatique de ces derniers jours. La spectatrice était toujours en garde à vue jeudi matin, selon la gendarmerie du Finistère.