Modifié

VTT: les Mondiaux de cross-country changent de dates et d'endroit

Nino Schurter (au centre) gardera finalement son maillot de champion du monde jusqu'à cet automne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Nino Schurter (au centre) gardera finalement son maillot de champion du monde jusqu'à cet automne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Les Championnats du monde 2020 de VTT cross-country qui devaient avoir lieu fin juin à Albstadt (Allemagne) ont été reprogrammés du 5 au 11 octobre dans la ville autrichienne de Leogang, a annoncé vendredi l'Union cycliste internationale (UCI).

Leogang, qui devait déjà accueillir les Mondiaux de VTT descente, "a accepté d'ajouter les spécialités du cross-country (cross-country olympique, cross-country relais et E-mountain Bike) à son programme", selon le communiqué de la fédération internationale. L'UCI avait annoncé le 30 avril l'annulation des Mondiaux d'Albstadt en raison de la pandémie de coronavirus.

La pandémie a provoqué aussi un bouleversement du calendrier de la Coupe du monde de VTT qui prévoyait dix manches. Quatre organisations ont été contraints d'annuler leur manifestation: Losinj (Croatie), Fort William (Grande-Bretagne), Vallnord Pal Arinsal (Andorre) et Mont-Sainte-Anne (Canada).

ats/scho

Publié Modifié

Lenzerheide en septembre?

Les courses de Coupe du monde à Lenzerheide sont reportées du 4 au 6 septembre. La station grisonne devait les organiser du 14 au 16 août. La mise sur pied de l'événement est dépendant des décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales. Les organisateurs espèrent qu'à la fin du mois de mai le gouvernement décidera d'une levée des interdictions concernant les manifestations importantes dès septembre 2020.