Modifié

Cyclisme: une sélection suisse de haut niveau pour "The Digital Swiss 5"

Patrick Küng et Nino Schürter feront équipe. [Urs Flueeler/Gian Ehrenzeller - Keystone]
Patrick Küng et Nino Schürter feront équipe. [Urs Flueeler/Gian Ehrenzeller - Keystone]
Stefan Küng, troisième des derniers championnats du monde, mais également le champion olympique de VTT Nino Schürter feront partie de l'équipe de Suisse qui participera la semaine prochaine à "The Digital Swiss 5". Cette course virtuelle en ligne se déroulera du 22 au 26 avril.

En plus de Küng et Schurter, Michael Albasini, Stefan Bissegger, Silvan Dillier, Matteo Badilatti, Filipo Colombo, Claudio Imhof et Michael Schär s'aligneront depuis leur domicile. Deux à trois autres coureurs devraient également prendre part à ces épreuves. Le jour de participation de chacun est encore à désigner.

"The Digital Swiss 5" vient pallier les annulations du Tour de Romandie et du Tour de Suisse en raison de la pandémie de Coronavirus. Le chiffre 5 fait référence au nombre de courses qui se disputeront du mercredi 22 avril au dimanche 26 avril, dès 17 heures. Trois coureurs par équipe et par jour s'affronteront lors de chaque étape. Les courses seront retransmises sur RTS Deux ou RTSsport.ch.

"En ces temps difficiles, il est important d'avoir une possibilité de compétition alternative, souligne l'entraîneur national Marcello Albasini. Le format est nouveau, personne n'a d'expérience. Nous nous réjouissons de disputer ces courses et d'accompagner leur développement."

ats/fg

A lire aussi: Tour de Suisse: Olivier Senn: "Ca fait mal mais on est soulagé"

Publié Modifié