Modifié

Curling - Mondial: du bronze pour les Suisses

Jolie fin de tournoi pour le skip Peter De Cruz. [Paul Chiasson - Keystone]
Jolie fin de tournoi pour le skip Peter De Cruz. [Paul Chiasson - Keystone]
Suisse
8 - 4
Japon
Défaite en demi-finales par le Canada, la Suisse s'est bien remise, en remportant la médaille de bronze au Mondial de Lethbridge. Lors de la petite finale, l'équipe du skip Peter de Cruz a battu 8-4 le Japon.

Après les Mondiaux 2014 en Chine, ceux de 2017 à Edmonton, les Jeux olympiques à PyeongChang l'an dernier, les Genevois ont donc terminé une nouvelle fois 3es.

Le coup fantastique de Schwarz

La Suisse a su relever la tête lors de sa petite finale, après l'échec en demies face au Canada.

Pas tout de suite certes, puisque les Genevois ont encaissé un cinglant coup de trois au 4e end. Mais ils se sont remis dedans. Et Benoît Schwarz, le talentueux numéro 4 helvétique, en manque de réussite jusque-là, a envoyé une pierre dont il a le secret à la 7e reprise. De quoi marquer 4 points et s'envoler vers la médaille désirée.

ats/tai

Publié Modifié

Niklas Edin dans l'histoire

La Suède a remporté la finale en battant le Canada 7-2. Le skip suédois Niklas Edin a marqué l'histoire avec un 4e titre mondial. Edin (33 ans) avait déjà mené son équipe à la médaille d'or en 2013, 2015 et 2018. Seul le Canadien Ernie Richardson (87 ans) compte autant de titres mondiaux, obtenus entre 1959 et 1963.