Publié

Heidrich/Vergé-Dépré qualifiées après de belles frayeurs

Anouk Verge-Depre (de dos) et Joana Heidrich se sont fait de belles frayeurs. [Melanie Duchene]
Anouk Verge-Depre (de dos) et Joana Heidrich se sont fait de belles frayeurs. - [Melanie Duchene]
Joana Heidrich et Anouk Vergé se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du World Tour de Gstaad. Elles ont cueilli une troisième victoire en autant de matches dans la phase de poules.

La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 17-21 25-23 15-13 devant la paire brésilienne Barbara/Fernanda. Heidrich/Vergé-Dépré ont écarté deux balles de match à 20-18 au deuxième set.

Quelques instants plus tôt, Joana Heidrich avait connu une belle frayeur. La Zurichoise s'était, en effet, blessée à l'épaule droite alors que les Suissesses étaient menées 17-15. Après un temps mort médical de cinq minutes, elle a pu reprendre le cours de ce match qui semblait déjà perdu.

ats/fg

Publié

C'est déjé fini pour Betschart/Hüberli

Qualifiées pour les 16es de finale après avoir terminé au 2e rang de leur poule, Nina Betschart et Tanja Hüberli ont vu leur parcours s'arrêter à ce stade de la compétition. Le meilleur duo suisse, qui a obtenu son meilleur résultat en carrière le week-end dernier à Porec (3e), s'est incliné 21-18 19-21 12-15 face aux Américaines Kerri Walsh Jennings/Nicole Branagh.

Beeler/Krattiger se relancent

Nico Beeler et Marco Krattiger ont par ailleurs offert au beachvolley masculin helvétique son premier succès dans l'épreuve World Tour de Gstaad. Les deux compères se sont imposés 21-18 21-16 jeudi face aux Canadiens Michael Plantinga/Grant O'Gorman, préservant ainsi leurs chances de qualification pour les 16es de finale. Ils pourraient même décrocher leur ticket en cas de défaite face à Alison/Bruno Schmidt vendredi.

Les deux autres duos suisses en lice dans la phase de poules auront en revanche quasiment besoin d'un miracle vendredi. Mirco Gerson/Michiel Zandbergen et Alexei Strasser/Jonas Kissling ont en effet concédé jeudi leur deuxième défaites en autant de matches.