Publié

Brunner et Hüberli décrochent leur ticket pour les seizièmes

Brunner et Hueberli seront au rendez-vous des seizièmes de finale au Mexique. [Peter Weber]
Brunner et Hueberli seront au rendez-vous des seizièmes de finale au Mexique. - [Peter Weber]
Nina Brunner et Tanja Hüberli sont qualifiées pour les seizièmes de finale des Mondiaux au Mexique. Le duo a gagné son deuxième match de groupe.

Brunner et Hüberli ont dominé 21-18 21-15  les Argentines Ana Gallay et Fernanda Pereyr sans trembler. Elles n'ont toujours pas perdu le moindre set dans ces joutes et joueront pour la première place du groupe lors de leur dernier match lundi soir contre les Lettonnes Tina Graudina et Anastasija Samoilova.

Une seule défaite suisse

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder se sont bien ressaisies après avoir égaré un set lors de leur première rencontre. Elles n'ont fait qu'une bouchée des Mozambicaines Vanessa Muianga et Ana Sinaportar 21-11 21-11. Les médaillées de bronze olympiques de Tokyo joueront leur qualification directe face au duo mexicain Atenas Gutierrez et Abril Flores.

Les choses se sont moins bien passées pour le troisième duo suisse. Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré ont subi une défaite fâcheuse contre les outsiders portoricaines Allanis Navas Sanchez et Maria Gonzalez. Elles devront battre les Néerlandaises Katja Stam et Raïsa Schoon, encore invaincues, pour espérer se hisser directement en seizièmes.

ats/lper

Publié