Publié

Golden State fait plus que vaciller le Champion Cleveland

Le duo infernal Durant-Curry permet aux Warriors de réussir pour l'instant un parcours parfait dans ces séries finales. [Marcio Jose Sanchez]
Le duo infernal Durant-Curry permet aux Warriors de réussir pour l'instant un parcours parfait dans ces séries finales. - [Marcio Jose Sanchez]
Rien n'arrête Golden State! Même pas Cleveland, le champion en titre, battu (132-113) pour la 2e fois en 2 matches lors de la finale des playoffs. Grâce à cette nouvelle démonstration, Golden State n'est plus qu'à 2 victoires pour décrocher le titre de champion.

LeBron James (Cleveland) a pourtant réussi un match phénoménal et a encore marqué l'histoire de la NBA: il s'est offert son 8e "triple double" dans un match d'une finale (3 catégories de statistiques à 10 unités et plus avec 29 points, 11 rebonds, 14 passes décisives) et a égalé le légendaire Magic Johnson.

En face, Curry a signé le 1er triple double de sa carrière en playoffs avec ses 32 points, 11 assists et 10 rebonds. Pour sa part, Durant, à la recherche de son 1er titre, a marqué 33 points et a capté 13 rebonds. Ce duo infernal permet aux Warriors de réussir pour l'instant un parcours parfait dans ces séries finales (14 victoires en 14 matches).

Acte III: jeudi dans l'Ohio. Les Cavaliers peuvent se nourrir du souvenir de la finale de l'an dernier pour croire en leur étoile. En 2016, ils avaient été menés 3-1 dans la série avant de cueillir le 1er titre de leur histoire.

ats/bao

Publié

Finale - NBA

Golden State-Cleveland 132-113
Best-of-7: 1:0

Contrairement au 1er match jeudi où Cleveland a rapidement perdu pied, James et ses coéquipiers ont posé plus de problèmes aux Warriors, avant de craquer en 4e période.

Déjà joué:
01.06: Golden State-Cleveland 113-91

A venir:
07.06: Cleveland-Golden State
09.06: Cleveland-Golden State

Eventuellement
12.06: Golden State-Cleveland
15.06: Cleveland-Golden State
18.06: Golden State-Cleveland

Retour gagnant pour l'entraîneur Kerr

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a fait son retour sur le banc des Warriors lors du match no2 de la finale 2017 Kerr, souffrant de violentes migraines et du dos, avait manqué les 11 précédents matches de son équipe. Il avait laissé la direction des Warriors après le 2e match des playoffs à son adjoint Mike Brown, ce qui n'a pas empêché Golden State de dominer tour à tour Portland (4-0), Utah (4-0) et San Antonio (4-0).