Publié

Neuchâtel et Fribourg à la poursuite de Lugano

Le championnat de LNA messieurs reprend ses droits ce week-end. Parmi les huit clubs engagés, trois semblent mieux armés que les autres pour décrocher le titre au printemps prochain: le tenant du titre Lugano, son dauphin Fribourg Olympic et Union Neuchâtel.

Le 23 mai dernier, Fribourg Olympic capitulait dans les ultimes instants du septième match de la finale face à Lugano. Quatre mois plus tard, tout porte à croire que l'expérience de cette défaite leur aura donné de quoi travailler à l'intersaison. Sous la conduite du coach national Petar Aleksic, Olympic est allé se préparer et resserrer les liens en Serbie. Et samedi, ce sera un remake de cette finale dans la salle tessinoise.

Du côté de Neuchâtel, la tuile concerne la blessure importante de Jules Aw. L'intérieur d'origine sénégalaise s'est fait opérer d'une hernie discale. Sans celui qui fut ni plus ni moins que le meilleur marqueur et rebondeur formé en Suisse la saison dernière, l'entraîneur Manu Schmitt ne se fait guère d'illusions pour le début de saison. Il faut dire que l'Alsacien doit également se passer des services du Serbe Ivan Kuburovic qui s'est fracturé le radius lors d'un match amical.

si/fg

Publié

Derrière le trio, la lutte s'annonce serrée

Massagno, Boncourt, Starwings et Monthey se battront pour la quatrième place. Les Chablaisiens devraient être ceux qui possèdent le plus de chances de contrecarrer les plans du carré des favoris. Mais comme les disent plusieurs entraîneurs et présidents de clubs, il faudra attendre la fin du premier tour pour avoir une vision plus claire des forces en présence.