Publié

Les Etats-Unis en finale en toute décontraction

Sans forcément briller, DeMarcus Cousins et les Américains n'ont pas tremblé dans cette demi-finale. [Keystone - Emilio Morenatti]
Sans forcément briller, DeMarcus Cousins et les Américains n'ont pas tremblé dans cette demi-finale. - [Keystone - Emilio Morenatti]
Les Etats-Unis n'ont pas été inquiétés pour valider leur billet pour la finale de la Coupe du monde en Espagne. James Harden et ses coéquipiers ont étouffé la Lituanie 96-68 et affronteront dimanche le vainqueur du duel Serbie-France.

Comme souvent dans ce tournoi, les Américains sont partis tranquillement pour hausser leur rythme au fil des minutes. Une stratégie qui leur a permis d'étouffer les Baltes, notamment au cours d'un troisième quart-temps remporté 33-14.

Les efforts de Kuzminskas insuffisants

Sous l'impulsion de leur capitaine James Harden (16 points), les Américains ont réduit à néant les espoirs lituaniens, qui avaient fait bonne figure jusque-là. Mais tous les efforts de Kuzminskas (15 points, 9 rebonds) ont semblé bien insuffisants pour contrer un tel rouleau compresseur.

La Lituanie échoue donc au même stade et face au même adversaire que lors de la dernière Coupe du monde. Reste à voir si elle sera à nouveau capable de décrocher le bronze, face au perdant de la demi-finale France-Serbie.

si/adav

Publié

Coupe du monde en Espagne

Demi-finales (11-12.09)

USA - Lituanie 96-68 (42-35)

Serbie - Fra
nce Vendredi 22h00

Finale 3e place (13.09)

Lituanie -SRB/FRA Samedi 18h00

Finale (14.09)

USA - SRB/FRA Dimanche 21h00