Publié

Monthey, Nyon et Boncourt qualifiés pour les playoffs

La défaite des Luganais (en blanc) contre Genève les prive de playoffs. [Davide Agosta]
La défaite des Luganais (en blanc) contre Genève les prive de playoffs. - [Davide Agosta]
La saison régulière de Swiss Basketball League a livré son verdict. Parmi les 4 équipes qui risquaient de ne pas disputer les playoffs, ce sont les Lugano Tigers qui terminent 9es. Soulagement à Boncourt, Nyon et Monthey.

Nyon a arraché la victoire dans l'ultime minute de jeu à Neuchâtel (67-65). Ce succès des Vaudois fait également le bonheur de Boncourt, au repos en cette 33e journée et qui évolue avec un effectif réduit depuis plusieurs semaines. Équipe révélation des deux premiers tours, Lugano se retrouve donc privé de playoffs.

Vainqueurs au Tessin, les Lions de Genève ont réussi à faire la différence en fin de 1re mi-temps pour finalement s'imposer 97-84. Un succès, qui, couplé avec la défaite 78-62 de Vevey à Monthey, permet aux protégés de Dragan Andrejevic d'arracher in extremis la 3e place aux joueurs de la Riviera.

Dans le match au sommet, Fribourg Olympic a battu pour la 1re fois de la saison en championnat Massagno. Un succès qui ne suffit toutefois pas aux Fribourgeois pour arracher la 1re place. En quart de finale, Massagno jouera contre Boncourt, tandis que Fribourg Olympic défiera Monthey. Les Lions de Genève affronteront Nyon. Enfin, Vevey sera opposé à Union Neuchâtel.

ats/btro

Publié