Publié

NBA: Milwaukee aura de la peine à répéter son exploit

Kevin Durant (gauche) et Kyrie Irving (droite) tenteront de mener les Brooklyn Nets au titre suprême. [Adam Glanzman - AFP]
Kevin Durant (gauche) et Kyrie Irving (droite) tenteront de mener les Brooklyn Nets au titre suprême. [Adam Glanzman - AFP]
La saison NBA commence dans la nuit de mardi à mercredi avec deux affiches mettant aux prises des prétendants au titre. Il s'agit de Milwaukee-Brooklyn et de Lakers-Warriors.

Duel de mégalopoles pour cette saison? Bataille des deux plus gros marchés pour le titre suprême? La meilleure cote à l’heure actuelle va aux Brooklyn Nets. Et pourtant, ces derniers ont plutôt fait l'actualité pour la non-vaccination de leur star Kyrie Irving. L'effectif des Nets s'appuie sur un Big 3 ultra solide, car en plus du meneur de jeu, le club new-yorkais peut compter sur James Harden et Kevin Durant.

Après avoir mené les Etats-Unis à l'or olympique à Tokyo, "KD" ajouterait volontiers un 3e titre NBA à sa collection. Avec près de 35 points de moyenne lors des derniers playoffs, l'ancien coéquipier de Thabo Sefolosha à Oklahoma City a tenu cette formation à bout de bras.

Trois stars, un seul ballon

A Los Angeles, c’est du côté des Lakers qu'il faut aller chercher les autres favoris. Parce que toute équipe qui compte LeBron James dans ses rangs se doit d'être considérée comme faisant partie des prétendants au titre, et parce que les Lakers ont ajouté un homme à la paire James-Davis depuis leur sacre de 2020. Avec l’arrivée de Russell Westbrook, la machine à triple double, LA fait forcément peur.

ats/bur

Publié

Atlanta pour une surprise

A l'Est, les Hawks de Clint Capela pourraient créer la surprise. Battus en 6 matches la saison passée par le futur champion en finale de Conférence, les Hawks possèdent la jeunesse et désormais l'expérience des grands rendez-vous. Avec Capela, Atlanta peut s'appuyer sur le meilleur rebondeur de la ligue et sur Trae Young, l'un des meneurs les plus électrisants de NBA.

Les Bucks et les Suns en embuscade

Le champion en titre Milwaukee peut toujours compter sur sa perle grecque Giannis Antetokounmpo. Monstrueux en playoffs et en finale, "The Greek Freak" va encore une fois devoir porter son équipe sur ses larges épaules, même si Khris Middleton et Jrue Holiday sont plus que de simples faire-valoir. Finaliste malheureux le printemps dernier, Phoenix doit confirmer. La franchise de l'Arizona possède un excellent noyau autour de Devin Booker, avec le vétéran Chris Paul et les jeunes DeAndre Ayton et Mikal Bridges.