Publié

NBA: Sefolosha "ne confirme rien et ne nie rien" concernant sa retraite

Thabo Sefolosha n'a pas encore dit son dernier mot. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Thabo Sefolosha n'a pas encore dit son dernier mot. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Thabo Sefolosha n'a pas encore tiré définitivement un trait sur sa carrière de joueur. "Je ne confirme rien et je ne nie rien", explique-t-il selon un message transmis à Sport-Center.

"Je n'ai rien annoncé d'officiel. La phrase a été sortie de son contexte. Je ne confirme rien et je ne nie rien. Je ferai une annonce quand je déciderai de faire une annonce", déclare laconiquement à propos de sa retraite le Veveysan dans ce message transmis par son entourage.

Premier Suisse à avoir évolué en NBA, Thabo Sefolosha s'est récemment confié à un podcast sud-africain: "La retraite me convient bien. C'est un bon changement de rythme", a expliqué l'arrière de 2m01, qui n'a toutefois pas totalement fermé la porte à un retour à la compétition.

Difficile toutefois d'imaginer le Vaudois, qui aura 37 ans le 2 mai, renouer avec le plus haut niveau après plus d'une année sans le moindre match. Ex-coach de l'équipe de Suisse, Gianluca Barilari avait d'ailleurs confié à Keystone-ATS qu'il n'avait jamais envisagé de le convoquer pour les éliminatoires de l'Euro l'automne dernier...

ats/fg

Publié