Modifié

Basket: Fribourg assume son statut et s'impose

Rien n'a été facile pour Fribourg lors de cette finale [Marcel Bieri - Keystone]
Rien n'a été facile pour Fribourg lors de cette finale [Marcel Bieri - Keystone]
Fribourg Olympic a décroché la neuvième Coupe de Suisse de son histoire. A Bienne, la formation fribourgeoise s'est imposée 82-73 face aux Lions de Genève dans une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Les quelque 6000 spectateurs présents dans l'Arena biennoise ont assisté à un superbe chassé-croisé entre les 2 meilleures équipes du pays, qui devraient logiquement se retrouver en finale du championnat. Olympic a forcé la décision dans le "money time" pour remporter ce trophée pour la 3e fois en 4 ans.

Olympic avait pourtant entamé cette finale de manière idéale, sur la lancée du succès obtenu une semaine plus tôt au Pommier face au même adversaire en championnat, signant un 6-0 d'entrée.

Même menée 66-64 à 5'19'' de la fin, la troupe de Petar Aleksic a mis fin aux espoirs genevois en réussissant alors un partiel de 9-0. Une claquette de Tim Derksen, homme du match avec ses 19 points et 8 rebonds, a permis aux Fribourgeois de compter 7 points d'avance à 3'35'' du terme de cette partie (73-66). Et ils ont cette fois-ci parfaitement géré cet acquis.

ats/ami

Publié Modifié

Résultats (27.04 à Bienne)

Finale dames
Elfic Fribourg - Winterthour 56-58 (31-27)

Finale messieurs
Fribourg Olympic - Lions de Genève 82-73 (31-27)