Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

La sélection des 11 et 12 août 2018: Oliver Hegi, Tadesse Abraham et Thomas Lüthi. [N.Hall/W.Bieri/N.Thekkail]
La sélection des 11 et 12 août 2018: Oliver Hegi, Tadesse Abraham et Thomas Lüthi. - [N.Hall/W.Bieri/N.Thekkail]

Dimanche:

Magnifique Oliver Hegi! Après le bronze aux barres parallèles, l'Argovien décroche l'or aux Européens de gymnastique à Glasgow dans sa discipline de prédilection: la barre fixe.

Tadesse Abraham est l'homme des grands rendez-vous. Champion d'Europe en titre du semi-marathon, le Genevois se pare d’argent dans le marathon des Européens de Berlin, le jour de son 36e anniversaire.

Thomas Lüthi fera bel et bien son retour en Moto2 la saison prochaine. C'est officiel, le Bernois chevauchera une Kalex du team allemand Dynavolt Intact, avec qui il s'est engagé pour 2 ans.

Samedi:

Neuchâtel Xamax connaît une soirée de Super League bien difficile face à Thoune. Réduits à 10 depuis la 24e à la suite de l'expulsion de Sejmenovic, les hommes de Decastel s'inclinent 5-1!

Superbe équipe de Suisse de triathlon! Aux Européens de Glasgow, la Suisse remporte la médaille d'argent lors de la course par équipes mixtes. L'or revient à la France et le bronze à la Belgique.

Fabian Hertner décroche la 10e et dernière médaille suisse aux Mondiaux d'orientation en Lettonie. Le Bâlois glane le bronze sur la distance longue. Chez les dames, Sabine Hauswirth se classe aussi à la troisième place.

agences/scho

Publié