Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 12 novembre: l'équipe de Suisse, Roger Federer, les skieurs suisses. [J.C.Bott/W.Oliver/K.Brandt]
Le top-3 du dimanche 12 novembre: l'équipe de Suisse, Roger Federer, les skieurs suisses. - [J.C.Bott/W.Oliver/K.Brandt]

Dimanche:

L'équipe de Suisse sera de la fête lors de la Coupe du monde 2018 en Russie! Les hommes de Vladimir Petkovic ont décroché leur ticket à la faveur d'un match nul obtenu contre l'Irlande du Nord (0-0) en barrage retour à Bâle.

Roger Federer a démarré victorieusement sa 15e campagne dans un Masters. Le Bâlois a dominé l'Américain Jack Sock 6-4 7-6 dimanche après-midi à Londres. Sacré à six reprises dans ce tournoi des Maîtres, Roger Federer a mis 1h31 pour cueillir sa 50e victoire de l'année.

Performance historique des Suisses au slalom de Levi. Daniel Yule et Luca Aerni se placent ex aequo au 4e rang juste devant Loïc Meillard (6e). Jamais encore la Suisse n'avait placé trois de ses slalomeurs dans le top-6 en Coupe du monde. La victoire revient à l'Allemand Felix Neureuther.

Samedi:

Wendy Holdener (3e) et Mélanie Meillard (5e) se mettent en évidence lors du premier slalom de la saison à Levi. Une fois n'est pas coutume, la reine de la discipline Mikaela Shiffrin est battue. L'Américaine est devancée par la Slovaque Petra Vhlova.

L'équipe de Suisse quitte la Karjala Cup sans la moindre victoire. La sélection de Patrick Fischer s'incline 6-2 contre la Russie à Helsinki lors de son 3e et dernier match.

Teddy Riner est intouchable. Le judoka français décroche à Marrakech une dixième couronne de champion du monde. Invaincu depuis septembre 2010, il reste sur 144 succès consécutifs.

agences/bond

Publié