Modifié

Golf: Swiss Olympic sélectionne Valenzuela et In-Albon pour Rio

Albane Valenzuela vivra une expérience particulière aux Jeux de Rio [Eric Risberg - Keystone]
Albane Valenzuela vivra une expérience particulière aux Jeux de Rio [Eric Risberg - Keystone]
Alors que le golf s’apprête à faire son retour dans le programme olympique, la Suisse sera représentée par deux golfeuses à Rio de Janeiro.

Swiss Olympic a entériné les sélections de Fabienne In-Albon et Albane Valenzuela pour les Jeux. Fabienne In-Albon a assuré sa participation au Brésil grâce à son 55e rang au classement olympique. La Zougoise de 29 ans est professionnelle depuis 2012 et joue depuis deux ans sur le Ladies European Tour.

La participation d‘Albane Valenzuela au tournoi olympique constitue une belle surprise. Cette fille de mère française et de père mexicain a grandi à Genève et occupe actuellement la 11e place du classement amateur mondial. La Genevoise est apparue pour la première fois dans le classement olympique en mai dernier grâce à d’excellentes prestations lors de divers tournois professionnels. Elle a finalement assuré sa sélection pour Rio lors de l’US Open. Valenzuela est 52e au classement olympique. La jeune femme de 18 ans débutera ses études à l’Université de Stanford cet automne.

A Rio, le tableau féminin comprendra 60 athlètes.

ats/bond

Publié Modifié