Publié

Le lundi 25 avril en 3 informations

Le top-3 du lundi 25 avril: Mark Streit, la Juventus et Benjamin Steffen. [Keystone - C.Szagla/M.Degl'Innocenti/S.Ilnitsky]
Le top-3 du lundi 25 avril: Mark Streit, la Juventus et Benjamin Steffen. - [Keystone - C.Szagla/M.Degl'Innocenti/S.Ilnitsky]

Mark Streit ne participera pas au Mondial en Russie, du 6 au 22 mai, avec l'équipe de Suisse. Eliminé dimanche au 1er tour des playoffs de NHL avec Philadelphie, le défenseur bernois ne se sent pas prêt pour disputer ce tournoi dans les meilleures conditions.

La Juventus de Stephan Lichtsteiner a été sacrée championne d'Italie pour la cinquième fois d'affilée et la 32e fois en tout, à l'issue de la défaite 1-0 de Naples sur le terrain de l'AS Rome. A trois journées de la fin, la "Juve" compte en effet 85 points, soit 12 de plus que Naples et ne peut plus être rejointe.

Benjamin Steffen a brillé lors de la répétition générale des épéistes pour les Jeux olympiques. Le Bâlois a été battu en finale du tournoi Coupe du monde de Rio. Le sextuple champion de Suisse bénéficiera selon toute vraisemblance de l'une des trois places de quota aux Jeux olympiques. Comme la Suisse s'est qualifiée pour l'épreuve par équipes des Jeux, elle pourra aligner trois épéistes dans le concours individuel.

agences/adav

Publié