Publié

Le mercredi 2 septembre en 3 informations

Top-3 du mercredi 2 septembre: Shawn Barber, Timm Klose et Beat Feuz. [A.Anex/G.Ehrenzeller/J.Mabanglo]
Top-3 du mercredi 2 septembre: Shawn Barber, Timm Klose et Beat Feuz. - [A.Anex/G.Ehrenzeller/J.Mabanglo]

Un jour avant le Weltklasse, les meilleurs perchistes se sont retrouvés dans la gare de Zurich pour un concours événement, devant 2000 spectateurs. C'est le nouveau champion du monde canadien Shawn Barber (21 ans) qui s'est approché le plus près du toit avec une barre effacée à 5m92. Le Français Renaud Lavillenie n'était lui pas présent, préférant s'aligner à Salzbourg.

C'est bien Timm Klose qui remplacera Johan Djourou en défense centrale ce samedi à Bâle pour le match capital que la Suisse livrera contre la Slovénie en qualifications pour l'Euro 2016. Le Bâlois de Wolfsburg est associé à l'entraînement à Fabian Schär. Ce choix de Vladimir Petkovic est logique, Klose (27 ans) étant titulaire dans un grand club de la Bundesliga.

La saison de Beat Feuz est bien mal emmanchée. Blessé à l'entraînement au Chili, le Bernois souffre d'une déchirure partielle du tendon d'Achille droit et devra subir une opération. Conséquence: le skieur emmentalois sera arrêté pendant environ trois mois. Outre un gros retard dans sa préparation, le spécialiste de vitesse va manquer le début de la saison, fin novembre à Lake Louise (Can). En outre, Swiss-Ski a finalement trouvé son nouveau chef alpin. Quatre mois après la démission de l'Autrichien Rudi Huber, la Fédération a nommé le Jurassien Stéphane Cattin (47 ans) pour assumer la gestion stratégique du ski alpin en Suisse.

agences/dbu

Publié