Publié

Le jeudi 5 mars en trois informations

Le top-3 du jeudi 5 mars: Yann Marti, Cristobal Huet et le LHC et Marco Streller [L.Gilliéron/M.Bieri/G.Kefalas]
Le top-3 du jeudi 5 mars: Yann Marti, Cristobal Huet et le LHC et Marco Streller - [L.Gilliéron/M.Bieri/G.Kefalas]

Le divorce est déjà consommé entre Yann Marti et l'équipe de Suisse de Coupe Davis! Le Valaisan quittera Liège, où la Suisse affronte la Belgique, vendredi. Déçu de ne pas avoir été retenu pour les simples de vendredi alors qu'il est le joueur suisse le mieux classé parmi les quatre sélectionnés, Marti (ATP 292) est venu annoncer lui-même sa décision jeudi en fin d'après-midi. Il l'a prise à l'issue d'une discussion avec le capitaine Severin Lüthi. "Il a accepté que je m'en aille, dans l'intérêt des deux parties", a commenté le joueur après une conversation d'environ 45 minutes avec "Seve". 

Le Lausanne HC a également réussi un coup sur la glace du CP Berne. Les Vaudois se sont imposés 2-1 après les penalties et mènent 2-1 dans leur série. Epinglé pour sa frilosité face à un adversaire qui n'est pas du rang du SCB, Guy Boucher n'a pas changé son fusil d'épaule et son équipe a joué physique. Le match s'est ainsi durci après l'ouverture du score d'Eric Blum (15e). Loin de se laisser impressionner les Vaudois ont répondu présents et ont pu revenir à la marque grâce à Larry Leeger.

Marco Streller a décidé après mûres réflexions de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le capitaine du FC Bâle en a informé la direction du club aujourd'hui. L'ancien attaquant international va s'arrêter après une carrière de joueur professionnel de 15 ans. "Bien que j'ai prolongé mon contrat l'automne dernier, j'ai senti que c'est le bon moment pour s'arrêter. Pour moi, il est important de me retirer en pleine possession de mes moyens".

agences/bond

Publié