Publié

Deux succès précieux mais étriqués pour la Suisse

La skip Mirjam Ott (au centre), Carmen Küng (à gauche) et Janine Greiner ont vécu une belle journée, avec deux succès. [Reuters - Bob Strong]
La skip Mirjam Ott (au centre), Carmen Küng (à gauche) et Janine Greiner ont vécu une belle journée, avec deux succès. - [Reuters - Bob Strong]
Les Suissesses ont connu une belle journée au Mondial d'Esbjerg, au Danemark. La formation de la skip Mirjam Ott est venue à bout de la Russie et de la Chine, mais après des ends supplémentaires.

L'équipe de Suisse a fêté deux succès autant précieux qu'étriqués mardi au Championnat du monde d'Esbjerg, au Danemark. Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott ont battu la Russie (9-7) et la Chine (7-6) en devant recourir à chaque fois à un end supplémentaire.

Les Davosiennes ont souffert en soirée face à la Chine, qui menait 3-0 après le premier end et revenait à 6-6 dans la dixième manche en plaçant deux pierres dans la maison. La skip Mirjam Ott maîtrisait toutefois parfaitement ses nerfs dans l'end supplémentaire.

La Suisse avait vécu une après-midi encore plus mouvementée face à la Russie. Menées 3-6 après un sixième end dans lequel elles concédaient 3 points malgré l'avantage de la dernière pierre, les filles de Davos arrachaient un succès inespéré. Mirjam Ott ne tremblait pas non plus sur sa dernière pierre, réussissant un "take out" décisif dans la "prolongation".

Une bonne chose de faite, mais le plus dur reste à faire

Anna Sidorova, une skip de charme pour l'équipe russe... [Reuters - Bob Strong]
Anna Sidorova, une skip de charme pour l'équipe russe... [Reuters - Bob Strong]

Les Suissesses ont fait une excellente opération dans l'optique d'une participation aux playoff, auxquels les quatre premiers prendront part. Elles affichent un bilan de cinq victoires pour deux défaites et pointent au 2e rang.

Mirjam Ott et ses équipières ont toutefois un programme difficile à négocier jusqu'à la fin du Round Robin puisqu'elles doivent encore affronter quatre des nations les plus fortes: la Suède, leader provisoire, le Canada, l'Ecosse et la Norvège.

si/dbu

Publié

Esbjerg (DEN), Mondial dames (18-27 mars)

9e journée (22.03)

Canada - Tchéquie 7- 4
Ecosse - Chine 2- 8
Norvège
- Allemagne 3- 7
Suède - Danemark 8- 3

10e journée (22.03)

Allema
gne - Suède 5- 7
Norvège - Danemark 3- 8
Russie - Suisse ES 7- 9
USA - Corée du S. 8- 6

11e journée (22.03)


Chine - Suisse ES 6- 7
Corée du S. - Tchéquie 11- 2
Ecosse - Russie 6- 8
USA - Canada 6- 9

Classement

1. Suède (A.Norberg) 7/12
2. Suisse (M.Ott) 7/10
3. Canada (A.Holland) 7/ 8
3. Chine (B.Wang) 7/ 8
3. Danemark (L.Nielsen) 7/ 8
3. Russie (L.Privivkova) 7/ 8
7. Allemagne (A.Schöpp) 7/ 6
7. Ecosse (A.Sloan) 7/ 6
7. Norvège (L.Githmark) 7/ 6
7. USA (P.Lank) 7/ 6
11. Tchéquie (A.Kubeskova) 7/ 4
12. Corée du S. (JS.Kim) 7/ 2