Modifié

Le domicile de Nikola Portner perquisitionné

Nikola Portner est provisoirement suspendu par son club. [KEYSTONE - URS FLUEELER]
Nikola Portner est provisoirement suspendu par son club. - [KEYSTONE - URS FLUEELER]
Nikola Portner doit faire face à une perquisition à son domicile. Le gardien suisse du SC Magdeburg a été testé positif à la méthamphétamine et suspendu provisoirement par la ligue allemande.

Le double vainqueur de la Ligue des champions est également dans le collimateur du ministère public. Celui-ci a ouvert une enquête contre Portner (30 ans) après l'échantillon A positif et une information de l'Agence nationale antidopage d'Allemagne (NADA).

Aucune substance interdite n'a toutefois été trouvée dans le domicile de l'international suisse. Le gardien nie avoir commis un délit de dopage intentionnel. Le résultat de l'échantillon B est attendu dans les prochains jours.

Les méthamphétamines sont des substances de synthèse appelées familièrement crystal meth. Sur le plan médical, la méthamphétamine peut être utilisée pour traiter le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Dans le sport de compétition, elle peut augmenter la vigilance. Selon les connaissances actuelles, le niveau de concentration constaté dans l'échantillon A de Portner est une fraction d'une prise typique de la substance.

sda/bao

Publié Modifié