Modifié

Aviron: cinq embarcations suisses en finale aux Mondiaux

Ahumada et Schäuble rééditeront-ils leur performance des Européens de Munich, où ils avaient conquis le bronze? [Memmler - Freshfocus]
Ahumada et Schäuble rééditeront-ils leur performance des Européens de Munich, où ils avaient conquis le bronze? [Memmler - Freshfocus]
Cinq des six embarcations suisses en lice dans les demi-finales des Mondiaux de Racice ont décroché leur ticket pour une finale. Les Vaudois Raphaël Ahumada et Frédérique Rol sont notamment en lice pour un podium.

Raphaël Ahumada et son équipier Jan Schäuble ont terminé au 2e rang de leur demi-finale en deux de couple poids léger, en gérant parfaitement leur effort. Frédérique Rol et Patricia Merz ont pour leur part arraché le 3e et dernier billet disponible dans leur série en devançant de 0''22 le bateau italien, dans la même catégorie.

Toujours en poids léger, le prometteur Andri Struzina (25 ans) a quant à lui remporté sa demi-finale en skiff. Le Zougois disputera sa finale vendredi déjà (15h02). Le quatre de couple dames (Célia Dupré, Pascale Walker, Lisa Lötscher, Salome Ulrich) et le quatre sans barreur masculin (Tim Roth, Andrin Gulich, Joel Schürch, Roman Röösli) se sont également qualifiés en finale.

Seul le quatre de couple masculin (Patrick Brunner, Kai Schätzle, Nils Schneider, Dominic Condrau) a échoué jeudi.

ats/jbal

Publié Modifié