Publié

Le "quatre" suisse luttera pour la médaille de bronze

Ce record national permet au quatuor helvétique de disputer la petite finale. [Twitter - Swiss Cycling]
Ce record national permet au quatuor helvétique de disputer la petite finale. - [Twitter - Swiss Cycling]
Le "quatre" suisse a brillé lors de la première journée des Championnats d'Europe sur piste à Apeldoorn. Il disputera ce jeudi la finale pour la troisième place de la poursuite par équipes.

Le quatuor formé de Stefan Bissegger, Claudio Imhof, Valère Thiébaud et Cyrille Thièry a pulvérisé son record de Suisse au cours du premier tour. Opposé à la Belgique, les Suisses ont bouclé leur 4000m en 3'52'860. Ils ont battu l'ancienne marque de plus d'une seconde (3'54''210), établie lors des Jeux européens de Minsk cet été. Ils ont réussi le troisième temps du tour principal et seront opposés à la Grande-Bretagne dans la finale pour la troisième place vers 21h50.

Cette performance pourrait valoir son pesant d'or sur la route des Jeux olympiques de Tokyo. Les coureurs helvétiques ont ainsi laissé l'Allemagne derrière eux, un adversaire sérieux pour la huitième place qualificative pour les JO.

Il y a une année, le "quatre" helvétique (avec Frank Pasche à la place d'Imhof) avait remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe à Glasgow derrière l'Italie.

ats/adav

Publié