Publié

Les athlètes suisses en têtes d'affiche

Alex Wilson et Lea Sprunger devraient faire exploser l'applaudimètre à Zurich. [Keystone - Walter Bieri]
Alex Wilson et Lea Sprunger devraient faire exploser l'applaudimètre à Zurich. - [Keystone - Walter Bieri]
Pour l'une des premières fois de sa riche histoire, le Letzigrund va vibrer jeudi (19h45 sur RTSsport.ch) au rythme des athlètes helvétiques pour la première partie de la finale de la Diamond League. Lea Sprunger, toute fraîche championne d'Europe du 400m haies, Mujinga Kambundji sur 100m, Alex Wilson sur 200m et le relais féminin 4x100m seront les véritables stars du meeting.

Pour son ultime défi de la saison, Sprunger n'aura pas la tâche facile avec 4 adversaires descendues sous les 54'' cette année. La Nyonnaise devra se méfier des 2 Américaines qui l'entourent, Dalilah Muhammad et Shamier Little.

Kambundji se sait, elle, aussi très attendue. La concurrence sera de taille avec Marie-Josée Ta Lou et Dina Asher-Smith, les 2 meilleures performeuses de l'année en 10''85, ainsi que Dafne Schippers. La femme la plus rapide du pays en 10''95 voudra effacer de sa bouche le goût de chocolat qu'elle traîne depuis Berlin avec ses 3 quatrièmes places.

Et sur le 200m messieurs, Wilson étrennera sa médaille de bronze berlinoise face au champion d'Europe turc Ramil Guliyev et surtout face à la merveille du sprint américain Noah Lyles qui a déjà couru en 19''65 cette saison à Monaco.

>> A lire aussi : Timur Morgunov s'impose en patron

ats/adav

Publié

Le prodige Jakob Ingebrigsten à l'oeuvre

Sans véritable vedette charismatique, cette édition 2018 du Weltklasse sera l'occasion de voir à l'oeuvre le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen, tout récent champion d'Europe sur 1500 et 5000m à 17 ans. Seulement la concurrence sur le fond et le demi-fond en meeting est renforcée par la présence des Kényans. Le Viking devra se mesurer à Timothy Cheruiyot et Elijah Manangoi, descendus sous les 3'30 cette saison.