Publié

Un relais suisse toujours en bisbille

Alex Wilson est lui aussi en conflit avec Laurent Meuwly, l'entraîneur des relayeurs suisses. [Steffen Schmidt]
Alex Wilson est lui aussi en conflit avec Laurent Meuwly, l'entraîneur des relayeurs suisses. - [Steffen Schmidt]
La situation se complique pour les relayeurs suisses du 4 x 100 m. Après l'annonce du retrait d'Amaru Schenkel, Alex Wilson, le recordman de Suisse du 100 m, ne s'est pas présenté au rassemblement de l'équipe mercredi à Berne, rapporte jeudi la "Basler Zeitung". Il est en opposition avec le coach Laurent Meuwly.

Schenkel et Wilson sont les piliers du relais, avec Pascal Mancini. L'an dernier, ils faisaient partie du quatuor classé 4e des Championnats d'Europe à Zurich, record national à la clé (38''54). Wilson détient aussi le record national du 100 m en 10''12.

Suite à des divergences de vues avec Laurent Meuwly, il n'a pas été aligné début mai aux Mondiaux de relais aux Bahamas. Mercredi, il a préféré rester à Stuttgart, sa nouvelle base d'entraînement, plutôt que de rejoindre les relayeurs. Peter Haas, le chef du sport d'élite à Swiss Athletics, s'est efforcé en vain jusqu'à présent d'intervenir auprès de Wilson.

Pour l'heure, le quatuor helvétique, dans le top 16 mondial, est dans la course pour une qualification olympique à Rio en 2016 et pour les Mondiaux de Pékin en août prochain, mais les remous actuels mettent en péril ces deux objectifs.

si/alt

Publié