Publié

Le Letzigrund verra Bolt à l'oeuvre

Usain Bolt s'alignera soit sur soit sur 200m à Zurich. [Martin Meissner]
Usain Bolt s'alignera soit sur soit sur 200m à Zurich. - [Martin Meissner]
Le Weltklasse a réussi un joli coup en s'assurant la présence d'Usain Bolt à la fin du mois d'août. La star jamaïcaine du 100 et du 200m, dont les sorties en cette année olympique seront rares, viendra pour la cinquième fois à Zurich.

Usain Bolt sera la vedette du meeting de Zurich le 30 août prochain. Le Jamaïcain effectuera son retour au Weltklasse, lui qui avait zappé les éditions 2010 (blessure au dos) et 2011 (repos après les Mondiaux de Daegu). Le recordman du 100 et du 200 m (9''58 et 19''19) ne sait en revanche pas encore sur quelle distance il s'alignera, un 100 m et un 200 m étant au programme cette année.

La superstar de l'athlétisme sera en lice pour la cinquième fois dans le stade du Letzigrund. En 2006 et 2007, avant qu'il n'explose au plus haut niveau, il avait terminé 2e sur 200 m. Il s'était imposé les deux années suivantes, à chaque fois sur 100 m.

"Des Jeux sur un seul jour"

"Je garde d'excellents souvenirs de Zurich. L'organisation est fantastique et le public est passionné", a commenté Bolt. "On dit souvent que Zurich ressemble à des Jeux olympiques disputés sur un seul jour. Cela sera intéressant cette année, le meeting étant programmé 18 jours après la fin des Jeux de Londres", a ajouté celui dont la prime de départ peut monter jusqu'à 200'000 euros.

Auteur du meilleur chrono de l'année sur 100 m (9''82 début mai à Kingston), Bolt disputera sa prochaine course au meeting d'Ostrava (CZE), le 25 mai. Ses sorties resteront toutefois rares en cette année olympique, d'où la chance des organisateurs zurichois de le compter parmi leur casting.

"Usain est l'athlète le plus populaire de la décennie. Nous nous réjouissons de l'accueillir à nouveau. L'annonce de sa venue coïncide avec l'ouverture de la billetterie", s'est réjoui Patrick Magyar, le directeur du Weltklasse, 13e et avant-dernière étape de la Ligue de diamant 2012.

si/adav

Publié