Modifié

Athlétisme: le Norvégien Karsten Warholm bat le record du monde du 400m haies à Oslo

Karsten Warholm a lancé sa saison de la plus belle des manières à Oslo en battant le record du monde du 400m haies. [Jon Olav Nesvold BILDBYRAN - Imago]
Karsten Warholm a lancé sa saison de la plus belle des manières à Oslo en battant le record du monde du 400m haies. [Jon Olav Nesvold BILDBYRAN - Imago]
Le Norvégien Karsten Warholm a battu le record du monde du 400 m haies en remportant en 46 sec 70 le meeting de Ligue de diamant d'Oslo jeudi.

C'est tout un pays qui attendait le 400 m haies et le fantastique Karsten Warholm pour sa première sortie officielle cette saison. Tout le stade était debout lorsque le Norvégien s'est élancé. Poussé par le public, Warholm a réussi à effacer les 46''78 de Kevin Young qui tenaient depuis les JO de Barcelone de 1992! Le record du monde est désormais fixé à 46''70.

Cette marque risque fort d'être mise à mal aux JO de Tokyo avec l'Américain Rai Benjamin qui a couru 46''83 aux Trials voici quelques jours.

Warholm et McLaughlin au sommet

A 25 ans, Warholm valide sa mainmise sur une discipline en pleine ébullition qu'il a relancée depuis quatre ans avec Benjamin et le Qatari Abderrahman Samba.

Le 400 m haies n'est pas en feu que chez les hommes, puisque l'Américaine Sydney McLaughlin s'est emparée dimanche du record du monde féminin (51.90), et qu'elle dispute elle aussi un duel électrique avec sa compatriote, la championne olympique et ex-recordwoman du monde Dalilah Muhammad.

agences/jfk

A lire aussi: Del Ponte 3e sur 100 m, premier podium pour Hoffmann

Publié Modifié