Publié

Le mercredi 28 janvier en trois informations

Le top-3 du 28 janvier: Stan Wawrinka, Nino Niederreiter et Luis Figo. [Joe Castro, Gene J. Puskar, Lusa Pedro Nunes]
Le top-3 du 28 janvier: Stan Wawrinka, Nino Niederreiter et Luis Figo. - [Joe Castro, Gene J. Puskar, Lusa Pedro Nunes]

Stan Wawrinka s'est qualifié avec brio pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Le Vaudois a dominé 6-3 6-4 7-6 le Japonais Kei Nishikori (ATP 5), son bourreau en quarts de finale du dernier US Open. Il disputera donc vendredi sa 3e demi-finale en Grand Chelem. Son adversaire sera Novak Djokovic, tombeur du Canadien Milos Raonic (ATP 8) 7-6 6-4 6-2.

"Muet" depuis le 16 décembre, Nino Niederreiter a enfin retrouvé le chemin des filets de la NHL. Le Grison a inscrit son 15e but de la saison lors de la victoire 2-1 de Minnesota à Edmonton. Grâce notamment au 8e but de la saison du Bernois Roman Josi, Nashville s'est imposé 4-3 dans la prolongation face à Colorado.

Luis Figo, est devenu mercredi, à la veille du dépôt des candidatures, le sixième prétendant à la présidence de la FIFA, poste pour lequel le dirigeant en exercice Joseph Blatter reste toujours le grand favori. David Ginola, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise, et le Français Jérôme Champagne se sont aussi déclarés candidats.

agences/jbla

Publié