Modifié

AC/DC suspend sa tournée pour éviter de rendre sourd son chanteur

Brian Johnson et le guitariste Angus Young lors d'un concert à Madrid en mai 2015. [Keystone]
Brian Johnson et le guitariste Angus Young lors d'un concert à Madrid en mai 2015. [Keystone]
Le groupe de rock australien AC/DC a reporté lundi les dates restantes de sa tournée américaine. Son chanteur Brian Johnson risque de devenir totalement sourd s'il continue de se produire sur scène.

AC/DC jouera les dix concerts restant "probablement" avec un autre chanteur. Les rockeurs avaient débuté le 2 février une série de concerts aux Etats-Unis, qui devait prendre fin le 4 avril au Madison Square Garden de New York.

Il n'est pas clair à ce jour s'ils pourront poursuivre leur tournée "Rock or Bust" en Europe. Elle devait commencer le 7 mai par Lisbonne, avant notamment un concert le 29 mai à Berne. Ils devaient enchaîner les dates européennes jusqu'au 12 juin au Danemark.

Déboires

Le chanteur Brian Johnson, 68 ans, connu pour son timbre aigu, avait rejoint le groupe en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.

Les problèmes d'audition de Brian Johnson sont les derniers d'une série de difficultés que connaît le groupe. Il venait de se relancer après s'être séparé de l'un de ses fondateurs, Malcolm Young, victime de démence.

AC/DC s'était plus tôt séparé du batteur historique Phil Rudd, condamné en juillet en Nouvelle-Zélande pour menaces de mort et possession de stupéfiants.

ats/cab

Publié Modifié