P1000864 [Aude Charbonney - Aude Charbonney]

Commande à Baiju Bhatt & Red Sun / Le folk-blues acoustique de Kelly Joe Phelps

Première partie - Commande à Baiju Bhatt & Red Sun
Concert enregistré le 14 juin au Studio 15 de la RTS à Lausanne..
Un pied en orient, un autre en occident, le violoniste Baiju Bhatt réalise un métissage audacieux entre jazz-rock et musique indienne, entre tradition et modernité. Entouré par son quintet transalpin Red Sun, il efface les frontières et mixe les cultures dans un feu dʹartifice multicolore, virtuose et harmonieux. Pour ce concert au Studio 15, le groupe présentera, en plus de certains de ses classiques et quelques extraits en avant-première de son prochain album People Of Tomorrow, un répertoire spécialement conçu pour lʹoccasion - une commande de lʹUnité Jeune Public, Musique et Divertissement de la RTS - avec en invitée la chanteuse Raphaëlle Brochet, spécialiste du chant carnatique, entre autres choses.
Avec Baiju Bhatt, violon ; Valentin Conus, saxophones ténor et soprano, Mark Priore, piano ; Blaise Hommage, basse électrique ; Paul Berne, batterie ; Raphaëlle Brochet, chant

Deuxième partie - Le folk-blues acoustique de Kelly Joe Phelps
Extraits de concerts enregistrés en mars 2004 à Santa Monica et Berkeley, Californie.
Imprégné de folk et de jazz, cʹest dans le blues que le chanteur et guitariste Kelly Joe Phelps sʹest fait remarqué dès son premier album, en 1994, sur lequel il sʹaccompagnait exclusivement à la guitare slide. Puis il a alterné avec succès les disques en solo et les productions en groupe, marquant définitivement de son empreinte le monde de la guitare folk et du blues acoustique. Compositeur inspiré, improvisateur génial, cʹest en concert quʹil donnait toute la mesure de son génie. Retiré de la scène depuis 2014, Kelly Joe Phelps est décédé le 31 mai 2022 à lʹâge de 62 ans.
Commande à Baiju Bhatt & Red Sun / Le folk-blues acoustique de Kelly Joe Phelps
Derniers épisodes Zanzibar
Tout voir