Pour Georges Malbrunot, les Russes ne vont pas s'éterniser en Syrie
Le sommet de Vienne s'est tenu en fin de semaine dernière, entre 17 pays, pour tenter de trouver une piste de solution à la guerre en Syrie. Journaliste au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot s'exprime sur le conflit en Syrie, dont il est revenu lundi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Georges Malbrunot s'exprime sur le conflit en Syrie, l'évaluation des risques de survol aérien des zones de conflit, et l'ambiance de guerre froide qui règne autour de câbles sous-marins.
- Pour Georges Malbrunot, les Russes ne vont pas s'éterniser en SyrieLe sommet de Vienne s'est tenu en fin de semaine dernière, entre 17 pays, pour tenter de trouver une piste de solution à la guerre en Syrie. Journaliste au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot s'exprime sur le conflit en Syrie, dont il est revenu lundi.
- Comment évaluer les risques de survol aérien des zones de conflit?Certaines compagnies n’ont manifestement pas renoncé à survoler la région après le crash de l’Airbus de Métrojet, samedi, contrairement à Air France, Lufthansa ou Emirates qui ont immédiatement choisi de passer ailleurs. Chaque jour, parfois chaque heure, les compagnies aériennes évaluent ces risques qui guettent leurs avions et leurs passagers. Comment ces décisions se prennent-elles et par qui sont-elles prises? Les interviews de Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss et de Ronan Hubert, accidentologue.
- Ambiance de guerre froide autour des câbles sous-marinsLe New York Times relate dans une enquête parue tout récemment les craintes des services de renseignements face aux navires et sous-marins russes qui vogueraient un peu trop près à leur goût des câbles sous-marins de télécommunication. Ce sont des câbles en fibre optique par lesquels transitent les données internet.