Modifié

City contre le Real, Bayern face à Arsenal: ce sera bouillant mercredi

Auteur d'un but exceptionnel à l'aller, Phil Foden (à gauche) devrait encore faire des étincelles mercredi soir. [KEYSTONE - JUANJO MARTIN]
Auteur d'un but exceptionnel à l'aller, Phil Foden (à gauche) devrait encore faire des étincelles mercredi soir. - [KEYSTONE - JUANJO MARTIN]
Les deux derniers quarts de finale retour de la Ligue des champions se jouent mercredi dès 21h00. Le suspense est total dans les deux parties, qui se sont conclues sur un nul à l'aller.

Manchester City, tenant du titre, reçoit le Real Madrid après l'étincelant 3-3 qui a sanctionné le premier acte de ce duel entre géants. Le spectacle devrait être au rendez-vous.

Manuel Akanji et ses coéquipiers n'ont plus perdu le moindre match depuis le 6 décembre sur la pelouse d'Aston Villa (1-0) et peuvent toujours rééditer le triplé déjà obtenu la saison dernière. En Premier League, ils viennent de gagner leurs 3 derniers matches en marquant 13 buts.

Dernière ouverture pour le Bayern

Le Real Madrid, quant à lui, possède 8 longueurs de réserve sur Barcelone en Liga. L'équipe de Carlo Ancelotti n'a perdu que 4 matches cette saison, à chaque fois contre l'Atlético de Madrid, mais il lui faudra évoluer au sommet de son art pour empêcher les Mancuniens d'atteindre le dernier carré.

Le Bayern Munich - sans Coman, Gnabry ni Davies - accueille Arsenal après le nul 2-2 ramené de Londres. Les Bavarois n'ont plus que la Ligue des champions pour sauver leur saison et décrocher un trophée. A l'aller, ils ont surpris en gênant passablement les Gunners.

Publié Modifié