Publié

Schönenwerd s'offre un premier titre de champion

Schönenwerd s'est imposé lors du 5e match.
Schönenwerd s'est imposé lors du 5e match.
Schoenenwerd
3 - 0
Amriswil
Schönenwerd est champion de Suisse pour la 1re fois de son histoire. Dos au mur après les 2 premiers matches de la série contre Amriswil, les Soleurois ont réussi à renverser la vapeur grâce à 3 victoires consécutives.

Dimanche, Schönenwerd a triomphé 3-0 dans arène pleine à craquer. L'équipe de Johan Verstappen a toutefois dû bosser pour obtenir ce succès décisif. Les Soleurois n'ont pas perdu de set, mais Amriswil a bien résisté.

Ce 1er titre de Schönenwerd s'apparente à une surprise. Les Soleurois avaient une étiquette de perdants après avoir laissé filer la finale des playoffs 2014 et la Coupe en 2021 et 2022.

Des étrangers décisifs

De retour d'Italie, Luca Ulrich a fait la différence. Avec le passeur Reto Ulrich, le meilleur marqueur fera partie des piliers de l'équipe nationale à la fin de l'été lors du championnat d'Europe en Italie. Cyril Kolb, âgé de 20 ans seulement, devrait également être de la partie. Comme Mirco Gerson, l'autre Bernois, il a quitté le beachvolley pour retrouver la salle.

Les trois étrangers sont également montés en puissance pour atteindre leur meilleure forme. Le Canadien Samuel Taylor-Parks, le Portoricain Jonathan Rodriguez Lopez et le Srilankais Mahela ont brillé au meilleur moment.

ats/btro

Publié

Finale des playoffs hommes


Best-of-5: 3-2 en faveur de Schönenwerd.