Publié

Roger Federer accueilli en héros à l'aéroport de Zurich

Roger Federer, tout sourire comme à son habitude. [Walter Bieri]
Roger Federer, tout sourire comme à son habitude. - [Walter Bieri]
Accueilli telle une rockstar à Kloten, Roger Federer a passé 20 minutes avec ses fans venus l'attendre à l'aéroport. Il a ensuite pris la direction de Lenzerheide pour aller skier avec ses filles.

La coupe de l'Open d'Australie à bout de bras, le Bâlois s'est plié au jeu des selfies. Toujours aussi généreux, l'homme aux 18 titres du Grand Chelem n'a pas boudé son plaisir dans le hall de l'aéroport. Pour ne pas exposer leurs quatre enfants, sa femme Mirka et les jumeaux et jumelles sont sortis par une porte dérobée.

Federer et sa famille ont pris la direction de Lenzerheide. "Comme ça mes filles pourront skier", a rappelé le Bâlois qui avait expliqué au micro de Jim Courier après une de ses victoires que ses filles commençaient à trouver le temps long loin de la Suisse et des montagnes. Le plus grand joueur de tous les temps profitera aussi de prendre du repos avant d'attaquer son deuxième tournoi de la saison le 27 février à Dubaï, sa deuxième "maison".

ats/jbal

Publié

Federer a réuni plus d'un million de Suisses devant la TV!

Icône comme la Suisse n'en connaîtra peut-être plus jamais, Roger Federer a réuni le pays devant la télévision dimanche, pour sa finale triomphale à l'Open d'Australie. Au total, plus d'un million de personnes ont suivi le match!

La RTS annonce une moyenne de 262'000 téléspectateurs sur l'ensemble de la rencontre, représentant 64,7% de part de marché, avec un pic à 410'000 personne (74,4%) à 13h14, au moment de la balle de match!

Même constat en Suisse alémanique, avec une audience maximale ayant atteint les 850'000 téléspectateurs, allant jusqu'à se tailler 71% de part de marché.