Publié

Le grand retour de Stan Wawrinka

Stan Wawrinka reviendra à Rome puis rejouera à Gstaad après 5 ans d'absence. [Keystone - Martial Trezzini]
Stan Wawrinka reviendra à Rome puis rejouera à Gstaad après 5 ans d'absence. - [Keystone - Martial Trezzini]
Stan Wawrinka sera la tête d'affiche du Swiss Open Gstaad qui se disputera du 21 au 29 juillet prochain. Le Vaudois revient dans l'Oberland après une absence de cinq ans.

Victorieux à 3 reprises d'un tournoi du Grand Chelem - statut qui n'était pas le sien lors de sa dernière apparition à Gstaad en 2013 -, Wawrinka, finaliste dans l'Oberland en 2005 devant Gaston Gaudio, partagera l'affiche avec le tenant du titre Fabio Fognini (ATP 19).

Retour à la compétition à Rome

Wawrinka a confirmé qu'il fera son retour à la compétition dans 10 jours au Masters 1000 de Rome. "J'ai renoncé à m'aligner à Madrid la semaine prochaine par pure précaution. J'ai perdu 10 jours d'entraînement en raison d'une blessure au mollet. A présent, je suis sur un bloc de 2 semaines d'entraînement avec le concours de Magnus Norman. Mon but demeure de revenir à mon meilleur niveau. Je pense y parvenir sur le long terme. Je m'entraîne à 100%. Le genou tient. J'ai la conviction de voir le bout du tunnel."

ats/savi

Publié

Wawrinka à Genève et en Coupe Davis?

"Stan" n'a pas écarté la possibilité de défendre son titre au Geneva Open la semaine qui suivra son retour de Rome. "Je suis inscrit nulle part après Rome, dit-il. Si j'ai besoin de jouer des matches, je peux demander une wild card à Genève ou à Lyon.". Le barrage de Coupe Davis contre la Suède en septembre pourrait également figurer à son programme. "Je ne veux pas ne projeter aussi loin, mais ma programmation cette année n'aura rien à voir avec celle des années précédentes.