Publié

Roger Federer ira aussi à Hambourg

Roger Federer a décidé de préparer sa saison sur dur sur... terre battue. [Kirsty Wigglesworth]
Roger Federer a décidé de préparer sa saison sur dur sur... terre battue. - [Kirsty Wigglesworth]
Après avoir annoncé mardi son retour à Gstaad (22-28 juillet), Roger Federer a ajouté Hambourg (15-21 juillet) à son programme estival. En manque de matches et de confiance après un premier semestre raté, le Bâlois n'a plus joué depuis 2008 dans le tournoi allemand, qui se disputait à l'époque au mois de mai.

Dans la cité hanséatique, Federer reste sur une défaite face à Rafael Nadal en finale. Mais une année plus tôt, en 2007, c'est lui qui avait dominé en finale ce même Nadal, décrochant son quatrième et jusqu'ici dernier titre à Hambourg.

A noter aussi que c'est à l'issue de l'édition 2002, remportée face à Marat Safin, qu'il avait intégré pour la première fois le top-10 au classement ATP.

En revenant à Gstaad et Hambourg, Federer a complètement revu ses habitudes des dernières années. Il faut dire que l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a besoin d'enchaîner les rencontres s'il veut se montrer à nouveau compétitif pour la fin de saison. Son choix de retourner sur terre battue à ce moment de la saison peut toutefois surprendre, tandis que se profile la tournée nord-américaine sur dur.

Fin juillet, il aurait ainsi pu s'inscrire sur dur à Atlanta ou Washington...

si/dbu

Publié