Publié

Week-end royal pour le HC Bienne

Marti [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Marti chute devant Füglister. - [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Après Berne, Bienne a dominé Genève (4-2), qui a payé au prix fort les pénalités qu'il a concédées. Lausanne, a, lui, poursuivi sur sa mauvaise lancée (4-1) en Léventine face à un Ambri qui peine pourtant à obtenir des résultats probants depuis quelques matches.

Les Genevois avaient pourtant bien commencé décrochant l'ouverture du score par Hollenstein à 24'' de la première sirène. Mais la deuxième période voyait les Seelandais retourner le score. A la 23e, Spylo égalisait à 5 contre 4. Puis Wieser donnait l'avantage à Bienne à la 32e.

A la 47e, Romy parvenait tout de même à remettre les équipes à égalité. Mais sur l'engagement qui suivait, Rivera écopait d'une pénalité. Une sanction qui passait mal auprès de Chris McSorley, qui recommençait ses "scènes de ménage" avec l'arbitre Kurmann. Résultat: pénalité de banc et 2' à 3 contre 5 qui bénéficiait à Bienne pour mener 3-2 par Wieser.

Lausanne file du mauvais coton

Avec Philippe Seydoux, qui disputait son premier match de la saison après une commotion cérébrale, le LHC a cédé dès la 12e sur un but d'Elias Bianchi.

Genazzi se trouait ensuite et servait directement Park qui ne manquait son duel avec Huet. Puis, s'en suivit un incroyable imbroglio qui dura plus d'un quart d'heure. Un problème d'horloge poussait les arbitres Koch et Stricker à annuler la réussite du Romand d'Ambri. Le temps d'engager et Lausanne... réduisait le score par Neuenschwander. Ce but poussait les deux équipes à déposer protêt.

Lausanne n'a pas su profiter du doute instillé dans les esprits des joueurs tessinois. Ceux-ci n'affichaient plus la même superbe qu'au premier tiers-temps. Mais ils ont su faire la différence au cours de la dernière période. Miéville et Steiner assurant la victoire des leurs.

si/bond

Publié