Publié

Le HC Sierre en appelle aux dons

Le HC Sierre garde encore un peu d'espoir. [Jean-Christophe Bott]
Le HC Sierre garde encore un peu d'espoir. - [Jean-Christophe Bott]
Le HC Sierre n'est pas encore mort. Mis en faillite par le Tribunal de district de la ville, le club valaisan lance un appel aux dons sur son site internet. Il a moins de dix jours pour couvrir la totalité des créances (environ 1,2 million de francs), condition sine qua non pour qu'un recours contre la décision de la juge Florence Troillet puisse être accepté.

"Pour réunir cette somme, nous avons besoin de vous, Sierrois d'ici et d'ailleurs! Un compte en consignation est ouvert auprès de l'avocat du club Maître Vocat, garantissant ainsi que si le montant de 1,2 million n'est pas atteint, les montants seront remboursés aux donateurs", écrit le club sur son site internet, avant d'indiquer le no de compte en question!

Selon le journal "Walliser Boote", le HC Sierre a d'ores et déjà déposé son recours. Son président Silvio Calderari affirme dans les colonnes du Matin avoir déjà reçu mardi deux promesses de dons représentant un montant toal de 250'000 francs. "Il reste moins d'un million à trouver. Si 2000 amis mettent 500 francs, ce sera bon", lâche-t-il.

Aucune aide de la Ville

Il est à noter que le Conseil municipal de la Ville de Sierre a décidé de ne pas entrer en matière sur une demande d'aide financière. Le HC Sierre sollicitait un prêt de 300'000 francs sans intérêt et sans garanties. La Ville précise qu'accorder un tel prêt "reviendrait à signer un chèque en blanc avec l'argent du contribuable".

si/lper

Publié