Publié

Edimilson Fernandes quitte Sion pour West Ham

Edimilson Fernandes vivra sa première expérience à l'étranger. [EQ Images - Pascal Muller]
Edimilson Fernandes vivra sa première expérience à l'étranger. - [EQ Images - Pascal Muller]
Edimilson Fernandes découvrira, neuf ans après son cousin Gelson, le football anglais. Le milieu de terrain de 20 ans quitte le FC Sion pour West Ham, pour un montant que les médias anglais estiment à 5,5 mio de livres, soit un peu plus de 7 mio de francs.

L'international espoir s'est engagé pour quatre ans avec la formation de Slaven Bilic. Un transfert confirmé par le club sédunois. Edimilson Fernandes a disputé quarante-huit matches de Super League (deux buts/six passes décisives) depuis sa première apparition en juin 2013 - celle de son passage de la réserve à la première équipe valaisanne - pour deux buts. Il avait marqué en finale de la Coupe de Suisse contre Bâle (3-0), contribuant ainsi à la conquête du treizième sacre sédunois.

Au milieu de terrain désormais de faire ses preuves. S'il n'a pas signé dans le club sur lequel pèse le plus de pression en Angleterre, le Valaisan se retrouve quand même à batailler dans l'effectif d'un West Ham qui a terminé septième la saison passée en Premier League. Des Hammers plutôt bien déjà armés avec les Dimitri Payet, Cheikhou Kouyaté, André Ayew ou encore Sofiane Feghouli.

ats/fayet

Publié