Publié

"Chape" retrouve le terrain deux mois après le drame

Les joueurs Neto (à gauche) et Alan Ruschel, deux des trois survivants du crash, ont salué les proches des disparus avant la partie. [André Penner]
Neto (à gauche) et Alan Ruschel, deux des trois joueurs survivants, ont salué les proches des disparus avant la partie. - [André Penner]
Pour son retour au jeu après le drame qui l'a frappée en novembre dernier, l'équipe brésilienne de Chapecoense a tenu en échec 2-2 le champion Palmeiras dans un match amical haut en émotions.

En lever de rideau, les 20'000 spectateurs présents dans l'Arena Conda de Chapeco ont assisté à la remise de la Copa Sudamericana aux trois joueurs rescapés. Puis, la partie a été arrêtée à la 71e minute en hommage aux 71 victimes du crash aérien. Les fans des deux équipes ont alors chanté "Vamos Chape!" sous les applaudissements des joueurs.

Le premier but de Chape a été inscrit par Douglas Grolli. Celui-ci, prêté par Cruzeiro, avait été le 1er joueur à rejoindre le club après le drame.

Pour rappel, l'avion transportant l'équipe de Chapecoense s'était écrasé en Colombie le 28 novembre dernier suite à des "pannes électriques".

afp/lper-scho

Publié