Publié

Résultats anormaux pour un athlète allemand

L'identité de l'athlète "positif" n'a pas été révélée. [Franck May]
L'identité de l'athlète "positif" n'a pas été révélée. - [Franck May]
Un athlète de la délégation allemande a fait l'objet d'un contrôle antidopage anormal, a annoncé le Comité olympique allemand. Si la contre-expertise devait confirmer les résultats de la première analyse, il s'agirait du premier cas de dopage des Jeux olympiques de Sotchi.

"Le DOSB a été informé jeudi soir à 21h30 par le Comité international olympique (CIO) que l'échantillon A d'un membre de la délégation allemande avait donné des résultats anormaux", indique le communiqué du comité olympique allemand.

Selon la chaîne de télévision ARD, il s'agirait de la biathlète Evi Sachenbacher-Stehle. ARD n'a pas cité ses sources ni précisé le produit incriminé.

Sachenbacher-Stehle (33 ans) a terminé à la 4e place de la mass-start des JO 2014 et à la 4e place du relais mixte. Elle n'était pas sélectionnée pour le relais dames programmé vendredi.

Résultats confirmés par la contre-expertise

Le porte-parole de la Fédération allemande de ski (DSV), Stefan Schwarzbach, a indiqué que la contre-expertise avait confirmé les résultats de l'échantillon A.

Dans l'histoire des Jeux d'hiver, un seul athlète allemand a jusque là fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, le joueur de hockey sur glace Alois Schloder à Sapporo (Japon) en 1972.

afp/bao-jbla

Publié