Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du 19 février: Hirscher, Doumbia et Heinzer. [G.Ehrenzeller, G.Kefalas, P.Klaunzer]
Le top-3 du 19 février: Hirscher, Doumbia et Heinzer. - [G.Ehrenzeller, G.Kefalas, P.Klaunzer]

Dimanche:

Magnifique Marcel Hirscher! Après avoir déjà gagné l'or en géant et l'argent en combiné, l'Autrichien de 27 ans obtient une troisième médaille aux Mondiaux de Saint-Moritz en gagnant le slalom devant Manuel Feller et Felix Neureuther.

La série noire continue pour le Lausanne-Sport en Super League. Les Vaudois, battus 4-3 à Bâle après avoir mené 3-1, restent désormais sur onze matches sans victoire. Ils n'ont plus qu'un point d'avance sur Vaduz.

Max Heinzer décroche son neuvième succès dans une étape de Coupe du monde grâce à une victoire obtenue dans les dernières secondes de sa finale face au Cubain Yunior Reytor Venet.

Samedi:

Wendy Holdener offre à la Suisse une 7e médaille aux Mondiaux de Saint-Moritz. Portée par le public, la Schwytzoise de 23 ans remporte sa 2e médaille de ces joutes, après l'or en combiné.

Les curlers du CC Genève remportent le titre national à Flims. Ils défendront ainsi les couleurs suisses en avril prochain au Championnat du monde d'Edmonton.

Le HC Lugano est la huitième et dernière équipe qualifiée pour les playoff de LNA. Vainqueurs 5-0 d'Ambri-Piotta, les Bianconeri profitent de la défaite de Langnau face à Berne pour valider définitivement leur ticket.

agences/scho

Publié