Publié

Cinq clubs suisses de musique live se voient attribuer 50'000 francs

L'Amalgame à Yverdon-les-Bains (VD). [obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales - Régis Matthey]
L'Amalgame à Yverdon-les-Bains (VD). - [obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales - Régis Matthey]
Le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Suisa ont récompensé pour la première fois les clubs de musique de petite et de moyenne taille par l'intermédiaire du nouvel outil de promotion "Cheers!".

Bad Bonn à Guin (FR) se voit remettre la somme de 20'000 francs. Les clubs Fri-Son à Fribourg et L'Amalgame à Yverdon-les-Bains reçoivent chacun 10'000 francs. Quant au Café Bar Treppenhaus à Rorschach et La Parenthèse à Nyon, ils obtiennent respectivement 5'000 francs.

Soixante-trois clubs de Suisse alémanique et de Suisse romande avaient soumis leur dossier pour cette première édition de "Cheers". Un programme de promotion pour les clubs suisses mis sur pied par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Suisa.

>> A lire aussi : Nouvelle mesure de soutien pour les clubs suisses de musique live

Encourager une programmation créative

Urs Schnell, membre du jury et directeur de la Fondation Suisa, explique ce choix: "Parmi les nombreux clubs ayant soumis leur dossier, le jury a sélectionné ceux dont la programmation était particulièrement créative et qui, indépendamment de leur taille, ont offert une belle tribune aux musiciens suisses."

ats/aq

Publié