Salut Marion !

Les scientifiques n'ont a priori rien contre le fait que la lévitation ou le controle par la pensée existent. Mais lorsqu'ils travaillent sur une expérience, pour que leurs résultats soient fiables et puissent être vérifiés par d'autres scientifiques, il faut qu'ils puissent décrire précisément comment ils ont fait leur experience. Si quelqu'un est capable de faire de la lévitation ou de controler la matière par la pensée, il devrait laisser des scientifiques observer précisément comment il s'y prend. Ceci est très important, car la science doit être basée sur des expériences reproductibles ou des theories prédictives, mais non sur des rumeurs.

Les rumeurs qui ne peuvent pas être expérimentées sérieusement ne sont pas scientifiques, elles relèvent de la foi et des croyances. On peut difficilement expliquer scientifiquement un événement que "quelqu'un aurait vu une fois".

Maintenant, tu parles de lévitation. Sache que les scientifiques ont trouvé il y a environ 100 ans un phénomène appelé lévitation supraconductrice (ex : http://www.tp.physique.usherbrooke.ca/levitation/IMAGES%20DU%20TRAIN/train.bmp) qui permet de faire léviter des matériaux appelés "supraconducteurs" au dessus d'aimants. Des prototypes de trains sont a l'essai, et on peut raisonnablement penser que des trains qui lévitent seront utilisés commercialement dans quelques dizaines d'années.

Au sujet du controle par la pensée, des experts en neurologie ont fait des progrès : ils demandent a une personne de penser a du rouge, puis du jaune, puis du bleu, et enregistrent avec des capteurs les signaux produits par le cerveau de la personne en fonction des couleurs auxquelles elle pense. Ensuite, les scientifiques peuvent "deviner" si la personne pense a du rouge, du jaune ou du bleu, simplement en lisant les signaux. C'est le début de la "lecture dans les pensées" !

Pour l'apparition de formes sur des photos, je n'en sais rien !

Les scientifiques n'ont rien contre, mais si tu veux qu'ils étudient le phénomène, il faut qu'une experience reproductible existe.