Publié

L'Américain finira sa saison au chaud

Victime d'une chute lors du géant de Bansko/BUL (18 février), Bode Miller se voit contraint de ranger ses lattes. [GEORGI LICOVSKI]
Victime d'une chute lors du géant de Bansko/BUL (18 février), Bode Miller se voit contraint de ranger ses lattes. - [GEORGI LICOVSKI]
L'Américain ne ressortira plus ses skis en compétition cet hiver. Bode Miller met prématurément un terme à sa saison en raison de sa blessure au genou gauche, a fait savoir lundi l'équipe américaine.

L'Américain de 33 ans a subi une arthroscopie à Vail (Colorado) après les épreuves des 18 et 19 février à Bansko en Bulgarie.

Le champion olympique 2010 de super-combiné avait regagné l'Europe après son opération avec l'intention d'être présent à Crans-Montana le week-end dernier et de terminer la saison. Il n'a cependant pas pris part aux trois épreuves organisées dans la station valaisanne.

Bode Miller pointe pour l'heure au 10e rang du classement général de la Coupe du monde, avec 612 points. Vainqueur de la descente de Beaver Creek, il a également décroché des places sur le podium à Val Gardena (2e en super-G), à Wengen (3e du super-combiné) et à Chamonix (2e en descente) cet hiver.

si/fayet

Publié