Sur les courbes extrêmement rapides de la piste Franz Klammer, Sofia Goggia s'est régalée pour signer le troisième succès de sa carrière, le deuxième en descente.

Impériale dès que le parcours a commencé à tourner, l'Italienne de 25 ans n'a laissé aucune chance à la concurrence puisque la deuxième, Federica Brignone, est à 1''10. Le triomphe de la Squadra Azzura est total avec la troisième place de Nadia Fanchini. Un triplé historique en descente pour l'Italie et sûrement une immense pensée pour Elena Fanchini, contrainte de mettre un terme à sa saison en raison d'une tumeur bénigne.

Flury obtient son ticket olympique

Très rapide lors de l'entraînement matinal malgré une porte manquée, Michelle Gisin démontre qu'elle est en passe de devenir une spécialiste de la vitesse. Sixième à 1''85, elle prouve que sa troisième place obtenue à Lake Louise ne devait rien au hasard.

A égalité avec la Schwytzoise, on retrouve Jasmine Flury. La surprenante gagnante du Super-G de St-Moritz en décembre dernier réalise le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline et cela lui permet de se qualifier officiellement pour les prochains JO. Cela s'est moins bien passé pour Lara Gut, 11e, à 2''13 de Goggia.

ats/fg