Publié

Fanny Smith, malchanceuse, termine 4e à Grindelwald

Fanny Smith (en rouge) a brillé à Grindelwald avant de chuter en finale. [Lukas Lehmann]
Fanny Smith (en rouge) a brillé à Grindelwald avant de chuter en finale. - [Lukas Lehmann]
Fanny Smith a terminé au pied du podium l'épreuve de Coupe du monde de skicross de Grindelwald. La Vaudoise a été victime d'une chute spectaculaire en finale. Chez les messieurs, Philipp Gasser a pris la 5e place.

Fanny Smith s'est distinguée lors de l'épreuve de Coupe du monde de skicross à Grindelwald. Las pour la Vaudoise de 18 ans,  il lui a manqué un peu de réussite en finale pour faire mieux qu'une 4e place.

Dans l'Oberland bernois, la championne du monde juniors de Villars-sur-Ollon s'est brillamment qualifiée pour sa quatrième finale de la saison, remportant son quart et sa demi-finale. Mais un accrochage avec la Française Ophélie David a ensuite ruiné ses chances de victoire. Victime d'une chute violente, Fanny Smith s'en est heureusement sortie sans blessure. Elle aura l'occasion de prendre sa revanche dimanche à Meiringen-Hasliberg.

La victoire est revenue à la Norvégienne Marte Höie Gjefsen. Chez les messieurs, l'Autrichien Andreas Matt s'est imposé. Meilleur Suisse, le Bernois Philip Gasser a pris la 5e place, signant le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.

si/ag

Publié

Skicross, Grindelwald (03.03)

Dames:
1. Marte Höie Gjefsen NOR
2. Ophélie David FRA
3. Heidi Zacher GER

4. Fanny Smith SUI
16. Katrin Müller SUI


Messieurs:
1. Andreas Matt AUT
2. Jouni Pellinen FIN
3. Christopher Delbosco CAN

5. Philip Gasser SUI
15. Conradign Netzer SUI
21. Alois Mani. SUI
25. Patrick Gasser SUI
29. Andreas Steffen SUI
30. Richard Spalinger SUI