Modifié

PyeongChang 2018 - ski alpin: Michelle Gisin a volé la vedette à Shiffrin et Vonn

Michelle Gisin a créé une énorme suprise lors du combiné alpin. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Michelle Gisin a créé une énorme suprise lors du combiné alpin. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Au départ, il y avait les vedettes américaines Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn. Mais à l'arrivée c'est Michelle Gisin qui a joué le 1er rôle et s'est parée d'or dans le combiné alpin!

Dans la famille Gisin, il y a donc désormais 2 championnes olympiques. Il y a 4 ans, c'est la grande soeur, Dominique, qui était montée sur la plus haute marche du podium de la descente, en compagnie de la Slovène Tina Maze.

Sur la piste de Jeongseon, c'est cette fois Michelle (24 ans) - sous les yeux de son aînée désormais retraitée - qui s'est offert l'or olympique, alors qu'elle ne s'est encore jamais imposée en Coupe du monde (un seul podium).

"Ma soeur s'est occupée de tout"

Ce n'était pas gagné après sa chute dans l'aire d'arrivée de la descente 24 heures plus tôt. "Ma soeur est restée avec moi tout l'après-midi et toute la soirée. Elle s'est occupée de tout, si bien que je n'ai eu aucun stress. J'ai pu juste me détendre et dormir", a raconté Michelle.

"Je suis chanceuse que ça n'ait pas été grave. J'ai eu seulement de légers maux de tête. Le plus difficile aujourd'hui (jeudi), comme toujours quand vous chutez en vitesse, c'était de réussir à surmonter ça. Je suis tellement contente d'avoir réussi."

that moment...when you know she‘s got this #proudsister #dhsoul

Une publication partagée par Dominique Gisin (@dominiquegisin) le

afp/bao

Publié Modifié

Michelle et Dominique Gisin: 2 championnes olympiques

Michelle et Wendy dans l'histoire


Combiné dames (22.02)

1. Michelle Gisin SUI 2'20"90
2. Mikaela Shiffrin USA + 0"97
3. Wendy Holdener SUI 1"44
4. Ragnhild Mowinckel NOR 1"73
5. Petra Vlhova SVK 2"09

9. Denise Feierabend SUI 3"04