Modifié

PyeongChang 2018 - ski alpin: Gisin rate sa course. Goggia reine de la descente

La Tessinoise Lara Gut a été éliminée de l'épreuve après avoir manqué une porte. [Christian Bruna - EPA/Keystone]
La Tessinoise Lara Gut a été éliminée de l'épreuve après avoir manqué une porte. [Christian Bruna - EPA/Keystone]
Michelle Gisin, 8e, et Lara Gut, éliminée, ont déçu lors de la descente olympique. La meilleure Suissesse, Corinne Suter, termine 6e alors qu'au final, c'est Sofia Goggia qui remporte l'épreuve juste devant la surprenante Ragnhild Mowinckel.

L'Italienne a eu très chaud au moment où la Norvégienne s'est élancée. Mowinckel, 2e du géant, a terminé à 0"09 et s'est intercalé entre l'Italienne et Lindsey Vonn, 3e.

"C'est incroyable d'avoir pu devancer la plus grande skieuse de tous les temps", a commenté Goggia qui rentre dans l'histoire en devenant la 1re Italienne championne olympique en descente.

Gisin en a trop voulu

Michelle Gisin et Lara Gut ont manqué leur course. L'Obwaldienne (8e) n'a pas trouvé le même feeling qu'aux entraînements. Elle a même chuté une fois la ligne d'arrivée franchie. "Ca va, mais j'ai un peu mal à la tête. J'ai eu de la chance que ce ne soit pas trop grave... Ce n'est pas le résultat que j'attendais. Je voulais trop et j'ai forcé."

Quant à Lara Gut, elle a manqué une porte après une trentaine de secondes de course. "J'ai pris un trou. Ca m'a secoué un peu dans le genou. Rien de grave. Je dois simplement aller chez le physio et courir un peu pour obliger mes muscles à coopérer parce que jeudi je veux skier."

A lire aussi: touchée au genou, Lara Gut renonce au combiné

ats/sey

Publié Modifié

Descente Dames (21.02)

1. Sofia Goggia ITA 1'39"22
2. Ragnhild Mowinckel NOR + 0"09
3. Lindsey Vonn USA 0"47

4. Tina Weirather LIE 0"63
5. Alice McKennis USA 1"02
6. Corinne Suter SUI 1"07

8. Michelle Gisin SUI 1"33